top of page

Festival "Rethinking Economics for Africa (REFA)"

Lieu : Johannesburg

 

Le Festival annuel "Rethinking Economics for Africa (REFA)" revient à son format en présentiel après deux années d'hébergement en ligne !


En 2022, le Festival se tiendra les 16 et 17 septembre à l'Université de Wits à Johannesburg. Les principaux objectifs du Festival comprennent la facilitation de conversations sur la manière de repenser la théorie économique, les politiques et l'activisme. Le Festival comprendra une combinaison de discussions en panel, d'ateliers, de sessions interactives et d'un volet culturel.


2022 marquera la cinquième édition du Festival et accueillera un éventail diversifié d'intervenants locaux et internationaux, notamment des activistes étudiants, des universitaires de renom et des organisations de la société civile. Le Festival servira de plateforme pour un engagement critique avec la discipline économique et l'économie en général, et offrira l'occasion d'échanger des idées et des outils sur la manière de construire un mouvement pour repenser l'économie dans nos universités et plus largement dans la société.


L'événement est organisé par l'Institute for Economic Justice en partenariat avec la Friedrich-Ebert-Stiftung Afrique du Sud, les sections étudiantes de Rethinking Economics for Africa, la Chaire de recherche sud-africaine en développement industriel (SARChI), le Southern Centre for Inequality Studies et l'Université de Wits.

Comments


bottom of page

16-17 septembre 2022 - Rethinking Economics for Africa (REFA) Festival 2022

Dernière mise à jour : il y a 8 minutes

Lieu : Johannesburg

 

The annual Rethinking Economics for Africa (REFA) Festival is returning to its in-person format after two years of online hosting!


In 2022, the Festival will be held on the 16th and 17th of September at Wits University in Johannesburg. The key goals of the Festival include facilitating conversations on how to rethink economic theory, policy and activism. The Festival will include a combination of panel discussions, workshops, interactive sessions and a cultural component.


2022 will see the fifth iteration of the Festival and will host a diverse range of local and international speakers including student activists, prominent academics and civil society organisations. The Festival will serve as a platform for critical engagement with the economics discipline and with the economy in general, and will provide an opportunity to exchange ideas and tools on how to build a movement for rethinking economics in our universities and society more broadly.


The event is hosted by the Institute for Economic Justice in partnership with the Friedrich-Ebert-Stiftung South Africa, Rethinking Economics for Africa student chapters, the South African Research Chair in Industrial Development (SARChI), the Southern Centre for Inequality Studies and Wits University.




0 vue0 commentaire