top of page

Les innovations au sein des services publics en Afrique francophone

Ce colloque organisé par le LASDEL, Niamey, Niger, a pour but d’échanger sur les innovations dans les administrations et services publics en Afrique, afin de bâtir un réseau commun consacré à ce thème.


Ce colloque organisé par le LASDEL a pour but d’échanger sur les innovations dans les administrations et services publics en Afrique, afin de bâtir un réseau commun consacré à ce thème. S'il existe déjà de nombreux travaux sur les innovations locales dans la paysannerie, le secteur informel ou sur les savoirs populaires, ce colloque entend déplacer le centre d’intérêt vers les métiers de l’Etat et le secteur formel public. Les chercheurs intéressés (enseignants-chercheurs des Universités et centres de recherche, postdoctorants, doctorants) doivent envoyer un dossier constitué de :

1/La présentation d’une recherche ou d’un projet de recherche portant sur des innovations au sein d’une administration ou d’un service public (3 pages maximum) ;

2/Un CV actualisé. Les propositions doivent être envoyées au plus tard le 30 novembre 2022 à minuit à l’adresse suivante : lasdel@lasdel.net.


Pour toute information : lasdel@lasdel.net

Comments


bottom of page