Global Africa
Global Africa

Financement
Global Africa | Une revue scientifique pour redynamiser la recherche africaine

Présentation

 

Le programme est initialement financé sur quatre ans à hauteur de 2,65 millions d’euros, dont 1,5 million d’euros d'une subvention de l’Agence française de développement. Les membres du consortium contribuent directement au financement du programme à hauteur de 55 % du montant restant. Le financement est complété par des recettes essentiellement générées par les formations certifiantes en ligne et une stratégie de levée de fonds.

Le modèle a été conçu de façon à pérenniser le dispositif au-delà des quatre premières années de fonctionnement. Le plan de fundraising développe un autofinancement progressif prévoyant d'être entièrement assuré pour la cinquième année du projet. La politique financière du consortium repose sur la multiplicité des sources de financement à travers un réseau de bailleurs au statut institutionnel varié et engagé en faveur de la recherche publique.

Contactez-nous pour de plus amples informations sur la coordination du programme, la revue, ou les opportunités de partenariats.