Global Africa
GA-Favicon-carre-noir.png

Comité de rédaction | Global Africa

GARBA Faisal

UCT

Sociologie

GARBA Faisal

Biographie

Faisal Garba enseigne la sociologie à l'université du Cap (UCT) et est le co-responsable du programme d'études mondiales de l'université. Il a fait ses études aux universités du Ghana, de Legon, de Cape Town South et de Fribourg. Ses domaines d'expertise et d'intérêt sont la migration, le changement social et la culture, les mouvements sociaux et la sociologie du travail, la mondialisation et l'inégalité et la sociologie historique.
Faisal a été boursier du Centre for Humanities Research, Université de Western Cape ; du Post-Growth Society College, Université de Jena ; du Département de géographie économique et de l'Institut d'études africaines, Université de Bayreuth ; du Merian Institute for Advanced Study in Africa, Université du Ghana ; et du Centre for the Study of Social Systems, Université Jawaharlal Nehru, Delhi.
Faisal a effectué de nombreux travaux de terrain en Allemagne, au Ghana, en Inde, au Nigeria, en Afrique du Sud, en Tanzanie et aux États-Unis d'Amérique. Il a contribué à la rédaction d'articles dans un certain nombre de publications universitaires et populaires sur la migration, la culture et l'appartenance, la main-d'œuvre mobile et l'économie politique.